Les formateurs

Le groupe de formateurs en stimulation basale a pour objectif de transmettre l’approche de la stimulation basale développée par Andréas Fröhlich.

Il est formé de personnes issues d’une pratique de terrain, et de qualifications professionnelles diverses, qui ont tous réalisé un cursus spécifique donnant lieu à une certification. Ils sont adhérents, et licenciés de l’Association Internationale de Stimulation Basale.

Ce groupe se place dans une démarche de réflexion, d’approfondissement, de perfectionnement, et de réajustement permanent par rapport à l’approche. Des liens constants tout au long de l’année, et une rencontre annuelle obligatoire y participent.

Cette rencontre en présence d’Andréas Fröhlich, permet l’élaboration d’une base commune de compréhension, de documentations, un partage de connaissances et de références théoriques, assurant ainsi une cohérence dans les formations proposées, tout en laissant à chacun la liberté de les colorer de sa spécificité.

Ces week-ends de travail permettent également une évolution constante de l’approche, son enrichissement, et une adaptation permanente de la façon de la transmettre.

Le groupe est en lien avec les autres groupes européens de l’Association Internationale de Stimulation Basale.

Le groupe est constitué de formateurs, originaires de différentes régions de l’Hexagone, de Belgique, de Suisse. Ils sont tous au service de personnes en situation de handicaps sévères et ont tous une grande expérience sur le terrain.

P2mCarte Region13

dossier-gris-icone-8864-96 Réunions annuelles du Groupe Stimulation basale