Les formations

La stimulation basale est une approche visant à aider les personnes dont les compétences sont nettement réduites sur le plan des interactions humaines et de leur possibilité de régulation de leur propre équilibre. Les compétences liées à la perception, à la communication et au mouvement sont au centre de cette approche.

L’approche part de la globalité de la personne en tenant compte de ses compétences, de ses besoins et de ses motivations, ainsi que de sa biographie.

Elle a pour but de créer la rencontre, d’établir la communication pour aider la personne à préserver une qualité de vie et faciliter son propre développement.

A QUI S’ADRESSENT CES FORMATIONS :

Les différents modules de formation de la stimulation basale s’adressent à tous les professionnels qui accompagnent au quotidien ou dans des activités spécifiques, des personnes en grande dépendance, à savoir :

  • Personnes avec des handicaps graves, de tout âge
  • Enfants prématurés
  • Personnes âgées (notamment malades d’Alzheimer et troubles apparentés, …)
  • Personnes en soins intensifs (par exemple en phase de coma, au réveil du coma, etc. .)
  • Personnes en fin de vie

LES FORMATEURS :

Les formateurs français en stimulation basale sont tous certifiés par l’Association Internationale de Stimulation Basale.

Acteurs de terrain, investis et proches des personnes qu’ils accompagnent au quotidien, les formateurs ont une grande expérience de la stimulation basale au quotidien et dans les activités.

 Le groupe des formateurs n’est pas un organisme de formation

LES DIFFÉRENTS MODULES DE FORMATION